3 Responses

  1. Emmanuel
    Emmanuel 08/08/2012 at 13:03 |

    Bonjour Philippe,

    Tout d’abord, Philippe, merci et félicitations pour l’ensemble des articles de très bonnes qualités que tu proposes sur ce présent blog.

    Pour une autre raison (problème de performance en local de Magento pourtant sur une machine relativement puissante Intel I5 + 6Go), je me suis pris pas mal la tête avec ma configuration WAMP. Après l’installation d’un Zend Server CE, je n’avais aucun problème de performance, mais j’apprécie la plus grande simplicité d’utilisation et de configuration de WAMP (depuis longtemps) donc je me suis un peu obstiné.

    Ce qu’il en ressort :
    - Préférer une installation de WAMP2.2 en version 32bits. Il est plus facile de trouver les dll correctement compilées pour par exemple ajouter APC ou autre memcached.
    - Désactiver la fonctionnalité « profiler » de xDebug. Très gourmande en ressource et en espace disque. Ce qui n’était pas flagrant avec d’autre CMS était crucial avec Magento.
    Ne garder que la partie permettant le placement de point d’arrêt avec son IDE préféré (netbeans pour moi)

    Voilà en l’état, je n’ai rencontré aucun problème d’installation de Magento 1.7.0.2 avec WAMP2.2e 32bits (Apache 2.2.22, PHP 5.3.13, MySQL 5.5.24) et j’ai retrouvé un Magento à peu près véloce ;-) )

    Reply

Leave a Reply


3 − = un